Assine a nossa newsletter

________ Filtros ________

arrow

6.000 �tudiants de l\'Universit� de Nanterre passent leurs exams sur TestWe !

L’Université Paris X Nanterre a choisi l’e-Exam made by TestWe pour permettre à leurs étudiants de passer leurs examens sur leur ordinateur… depuis chez eux !


La petite story

L’histoire derrière cette collaboration est assez inattendue. Tout commence avec un groupe d’étudiants à la recherche d’une solution pour pouvoir passer leurs examens malgré les grèves et blocus.

C’est en scrollant sur Twitter et Facebook qu’ils finissent par trouver TestWe et nous contactent aussi vite.

Nous expliquant leur problème, on décide de contacter la Direction.

Très vite, après plusieurs discussions téléphoniques, l’Université prend l’initiative et décide d’adopter TestWe pour confirmer le passage des examens aux étudiants de première, deuxième et troisième année : on parle là de plus de 6.000 étudiants.

Sarah B. - Etudiante en L1 AES à Nanterre nous dit
“Mon année était en jeu... Alors merci à vous, à votre travail et votre disponibilité !”

L’organisation, effectuée en un temps record (1 semaine de rush intense), a permis aux étudiants de passer leurs examens sur leur ordinateur, chez eux.

Cette collaboration avec une Université française est une première pour nous. Alors forcément, on est fiers et d’autant plus motivés à répondre présents pour les étudiants et pour améliorer autant que possible leur environnement de travail.

Le pourquoi TestWe

Pour la souplesse d’utilisation du logiciel et de création des épreuves. Une grande variété de formats d’épreuve, avec des solutions de correction 100% automatique.


Et pourquoi l’e-Exam en fait ?

L’e-Exam est une des tendances les plus observées sur la planète Edtech cette année ! Les plus grandes écoles de commerce s’y mettent, même les concours d’entrée (eh oui ! Passerelle a passé son baptême du feu en avril dernier) !

Pourquoi ?

  • Zéro logistique
  • Simplification de la création et correction des épreuves
  • Plus de confort pour les candidats
  • Zéro connexion Internet requise
  • La fin de toute tentative de triche avec une solution offline pour les candidats

Et sinon what’s next ?

Pour aller plus loin, TestWe se cale plutôt bien avec des solutions de Learning analytics, outils innovants et essentiels dans l’amélioration de l’apprentissage. D’ailleurs, TestWe se lance aussi dans le perfectionnement de ses outils de visualisation de données !